Voyagez avec les Vtc Magic, sur l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry, en ville son agglomération et toute la France pour vous assurer : sérénité, confort et sécurité.

Magic et ses partenaires vous assurerons un trajet optimal et personnalisé où que vous soyez pour un service 24/24 et 7j/7

Nous acceptons le règlement par CB. Chacun de nos chauffeurs est équipé d’un terminal à bord. 
Le groupement Vtc Magic est une centrale implantée à Lyon exclusivement d’artisans VTC et GR, dont le seul but est de vous garantir satisfaction et sérénité.

MAGIC VTC Sud, Met à votre disposition un Véhicule VTC avec chauffeur à Marseille, Nice, Biarritz ou Montpelier dans la région PACA ou l’Occitanie et Pays-Basques. MAGIC VTC Sud Marseille c’est l’assurance d’un circuit touristique 7j/7 24h/24. Pour Voyage en VTC ! Au départ de Marseille ou Nice, Biarritz, Montpellier et Toulouse et leurs alentours dans la Région PACA, Occitanie, Pays Basques, L’Aveyron, l’Hérault et le GARD à des prix compétitifs, spécialiste des transferts VIP, touristique, circuits touristiques dans le sud de la France.

MAGIC VTC Sud de la France assurent vos déplacements pour vos vacances, avec des circuits touristiques dans les départements du Gard, de L’Hérault, Du Vaucluse, Des Bouches du Rhône et de l’Aquitaine.

MAGIC VTC Sud vous transportera dans un véhicule récent grand tourisme spacieux, confortable et sécurisant ou vous disposerez en fonction de la distance à parcourir d’un service plus à votre disposition : eau plate ou gazeuse, mouchoir papier, flyers sur les circuits Cévenols, Gorges du Tarn, route des vins dans la région Languedoc Roussillon, tour de France.

Spécialiste Aéroport, Gare et Longue Distance Sud de la France

Magic Vtc Sud de la France, Taxi Privé à Marseille, Nice, Biarritz, Montpellier et Toulouse est votre spécialiste des courses et services de transport sur des longs trajets. En partant de Marseille ou les autres villes du sud ; nous pouvons atteindre toutes les destinations en France : vers le Var (83) avec Bandol, Saint Tropez, Toulon mais aussi les stations de skis, la Côte d’Azur, le Languedoc, le Rhône Alpes…

Nos véhicules sont des berlines grands conforts avec toutes les options et prestations pour vous amenez aussi dans les pays de l’Union Européenne, Italie, Espagne, la Belgique ou Suisse… ou trajet à l’international.

Magic Vtc Taxi Sud de la France est à votre disposition pour vos longs trajets professionnels ou à titre privé, contactez nous pour réserver ou demander un devis.

  • Contactez nous par tel : +337 69 14 29 28 ou : +334 69 96 49 00 ;
  • WhatsApp : +337 53 20 32 21 ;
  • Réservez maintenant 24/24 et 7j/7 :
  • Ou par mail : contact@magic-vtc.fr.

 

NOTRE HISTOIRE

2020 : COVID19 ET CONFINEMENT :

Magic VTC est réquisitionné par l’état français pour renforcer le transport des ambulanciers, des taxis conventionnés ainsi que pour assurer le transfert du personnel médical.

Le secrétaire d’Etat et la ministre de la Transition écologique et solidaire, Elisabeth Borne, adressent un message de remerciement et d’encouragement à l’ensemble des professionnels du taxi mobilisés, en particulier pour le transport des personnels soignants. Ils souhaitent souligner à ce titre leur rôle fondamental pour la vie de la Nation en cette période de crise, et se sont engagés à faciliter toutes autres actions de mobilisation des taxis pour transporter les personnels des établissements sanitaires et sociaux dont l’activité ne peut être entravée.

Le Vendredi 3 avril 2020

 

L’image contient peut-être : voiture, ciel, nuage et plein air

L’image contient peut-être : voiture et plein air

L’image contient peut-être : voiture

 

 

 

2019 : Magic VTC intègre le syndicat ou association loi 1901 ACIL. L’agence de transport fidèle à sa vocation participe à la première manifestation organisé par ce dernier.

 

Mehdi Mejeri, président fondateur de l'Acil, prend la parole devant le bureau lyonnais de Uber, plateforme américaine de réservation de VTC, situé avenue Georges-Pompidou à la Part-Dieu. Photo Maxime JEGAT

 

 

LE PROGRÈS 06 févr. 2019 à 09:00 | mis à jour à 18:09 – Temps de lecture : 3 min

Mehdi Mejeri, président de l’Association des chauffeurs indépendants, explique que Uber a accepté « de le recontacter très rapidement pour établir le calendrier de mise en place » de nouveaux tarifs.

2h25 : dans le vacarme des klaxons, les VTC terminent leur opération escargot place Bellecour et sont stationnés tout autour de la place.

Selon notre décompte, il y a 200 véhicules.

Le Progrès Rhône@leprogresrhone
Le cortège des VTC arrive place Bellecour, où doit se terminer l’opération escargot 🐌

Vidéo intégrée

 

Voir les autres Tweets de Le Progrès Rhône

11h30 : la délégation vient de sortir de chez Uber.

Concernant la compensation du temps d’approche (5,20 euros, soit une augmentation de 4 euros) pour les courses en périphérie, Mehdi Mejeri explique que la société américaine a accepté « de le recontacter très rapidement, dans l’après-midi, pour établir le calendrier de mise en place ».

Le cortège repart en direction de la place Bellecour, où doit se terminer cette opération escargot.

 

Photo Jean-Philippe CAVAILLEZ
Photo Jean-Philippe CAVAILLEZ

 

10h45 : le cortège s’est arrêté devant les bureaux d’Uber, avenue Pompidou.

Des chauffeurs souhaitent entrer. La porte est fermée, les stores sont baissés et la sécurité s’interpose. Un œuf est lancé sur une fenêtre.

Une délégation est finalement reçue par Uber. Les VTC demandent la mise en place de la compensation du temps d’approche, négociée avec l’entreprise américaine.

9h55 : le cortège est arrêté avenue de Saxe. Tout le secteur est paralysé.

La revendication principale des VTC porte sur « les lieux de dépose et de prise en charge » sur les sites prisés de l’agglomération : Part-Dieu, Groupama Stadium, Saint-Exupery, Cité internationale, Perrache, Vieux Lyon…

« Nous n’avons souvent aucun lieu de dépose attitré. C’est important pour la sécurité des clients et la nôtre. Et il y a aussi les amendes », explique Mehdi Mejeri, président fondateur de l’Acil.

 

Le Progrès Rhône@leprogresrhone

L’opération escargot des VTC est en cours. Le cortège, fort de 250 véhicules environ, arrive dans quelques minutes à la Part-Dieu

Vidéo intégrée

 

Voir les autres Tweets de Le Progrès Rhône

9h10 : le cortège démarre.

 

On compte 200 véhicules.

Les chauffeurs VTC organisent, ce mercredi matin, une opération escargot dans Lyon, à l’appel de l’Acil (Association des chauffeurs indépendants lyonnais).

Plus de 175 véhicules sont déjà arrivés devant le palais des sports de Gerland. Le convoi devrait partir avant 9 heures, direction Bellecour. Le cortège passera par la Part-Dieu et devant le siège d’Uber, avenue Georges-Pompidou.

Une fois arrivés à Bellecour, une délégation sera reçue à la Préfecture.

Cet après-midi, les VTC avaient initialement prévu de se rendre à l’aéroport. Action reportée, les VTC étant reçus le 11 février à l’aéroport.

es, pour une rémunération plus équitable, la mise en place d’un tarif minimum, l’exonération de la CFE (cotisation foncière des entreprises) et des taxes carburants…

« La sécurité des chauffeurs partenaires et des passagers est pour nous un objectif prioritaire »

En début de soirée, Uber a réagi à la journée d’action des chauffeurs VTC.

Sans surprise, la compagnie soutient la revendication portant sur des points de prises en charge et de dépose identifiés : « Nous partageons le souhait des chauffeurs VTC lyonnais de mettre en place des points de prise en charge et de dépose clairement identifiés dans la ville ainsi que leurs inquiétudes face à la fraude sur les cartes VTC, explique un porte-parole de la compagnie américaine. La sécurité des chauffeurs partenaires et des passagers est pour nous un objectif prioritaire auquel nous consacrons d’importants moyens technologiques et des équipes dédiées. Nous sommes convaincus que notre dialogue avec les chauffeurs mènera à des améliorations concrètes. »

À partir de ses données, Uber, qui a déjà travaillé avec de nombreuses villes, est en mesure d’identifier les lieux de forte affluence et d’aider à choisir les points de prise en charge et dépose les plus pertinents, combinant sécurité et fluidité de circulation.

Elle estime pouvoir mettre cette expertise au service des décideurs lyonnais.

 

2019 : Nouveau concept avec solution de mobilité multimodale dédiée aux liaisons aéroportuaires. Notre mission est d’apporter de la clarté face à la multitude d’offres existantes sur la marché, en permettant à nos utilisateurs de comparer et réserver directement sur notre application l’offre de transport idéale pour leurs transferts vers/depuis les aéroports. Gehad, n’acceptait plus les plaintes incessantes de ses clients sur le prix exorbitant des liaisons aéroportuaires. “Que répondre à mes clients qui ne comprenaient pas pourquoi ils payaient deux fois plus cher leur transport que leur billet d’avion?” D’autant plus conscient de la situation écologique dégradante, Gehad n’hésita plus une seule seconde et créa son projet.

Quelques mois plus tard et après une sélection lourde et intensive, Magic Vtc intègre l’incubateur de Daimler. Résultat? Magic Vtc devient, en janvier 2018, le 1er réseau de lignes fixes et régulières de mobilité partagée dédié aux liaisons aéroportuaires et la meilleure société en terme de qualité de transport labellisé par le prix “Travel & Hospitality Award.” L’année 2018 fut fructueuse pour notre jeune startup. Magic Vtc rejoint donc le cercle très fermé de la famille green economy.

 

2018 : Ouverture de l’antenne saisonnière à Nice aéroport , Magic Vtc Sud de la France, pour des trajets durant la période estivale. Création de l’application client disponible sur AppStore et PlayStore.

TRANSPORT DE PARTAGE :

Peu de temps après, Magic Vtc lance une version Beta de son service avec ses Landings Pages. Grâce à ce test, nous avons pu cibler quelles étaient les attentes de nos clients.
Depuis, notre équipe travaille sur la conception de l’application afin que celle-ci réponde entièrement à vos besoins. Vous aurez donc la chance de rentrer dans la communauté Magic très prochainement. Une chose est sûre, c’est que l’aventure Magic ne s’arrêtera pas là…
Notre dictons : Voyager en découvrant. Car un trajet ce n’est pas seulement un déplacement, c’est aussi un partage humain et une découverte.

 

2017 : Creation de Magic VTC ; un groupement de chauffeurs VTC et GR dont le but est aboutir à un GIE (Groupement d’Interêt Economique)

 VOCATION PROFESSIONELLE ET ECOLOGIQUE :

Magic VTC est une entité commerciale supervisée par la société REJIM TRANSPORT VTC qui a été un des acteurs pour la régule du secteur du transport individuel ainsi à la fédération de certaines plateformes urbaines. Une plateforme qui rentre dans le projet mondial de GreenEconomy et qui répond notamment au besoin des trajets réguliers et de leur accessibilité en terme de prix. 

Il faut savoir qu’en tant que VTC nous sommes réglementé par le ministère de l’environnement et de la transition écologique.

Qu’est-ce qu’un VTC? L’exploitant de voiture de transport avec chauffeur (VTC) doit remplir certaines conditions d’installation et d’exploitation : aptitude professionnelle, formation continue, réservation préalable obligatoire, honorabilité et qualité du service.La voiture de transport avec chauffeur doit avoir

  • entre 4 et 9 places, chauffeur compris ;
  • moins de 6 ans (sauf véhicules de collection) ;
  • au moins 4 portes ;
  • des dimensions minimales hors tout : 4,50 m x 1,70 m ;
  • un moteur d’une puissance nette supérieure ou égale à 84 kW

Ces conditions ne s’appliquent pas aux véhicules hybrides et électriques

La souscription d’une assurance automobile spécifique au transport de personnes à titre onéreux est obligatoire et doit pouvoir être justifiée lors de tout contrôle

Le véhicule doit obligatoirement être soumis à un contrôle technique annuel

À noter

la voiture de transport avec chauffeur est considérée comme un véhicule à faibles niveaux d’émissions, si ses émissions de gaz à effet de serre et de polluants atmosphériques sont inférieures ou égales à 60 g/km pour les émissions de CO2

 

VOCATION SOCIALE

La plateforme à pour vocation de promouvoir l’indépendance et l’émergence d’un nouveau model de service des sociétés de transport VTC.

Cette émergence s’explique par un secteur qui s’est vu être fragilisé ces dernières années mettant en danger la pérennité des indépendants. De cette façon et en vous garantissant le service le plus optimal, nous sauvegarderons le réel service de la grande remise et du transport haut de gamme qui a été mis en péril par une concurrence déloyale

Nous essayons aussi de responsabiliser le client dans une démarche citoyenne en ce qui concerne notre secteur économique.
Magic VTC c’est aussi vous faire vivre des expériences Magic, à travers de nouvelles rencontres, de nouvelles routes et paysages.
Notre métiers est le voyage, c’est donc dans ce cadre que nous promouvons chaque région dans laquelle nous passons, déposons ou chargeons et faisons partager ce passage et cette découverte unique.

Vivez une bonne expérience avec des trajets personnalisés adaptés à vos besoins et préférences

 

Taxi Lyon Aéroport : simulation, réservation. Vos courses vers et depuis l’aéroport Lyon Saint-Exupéry 15€. Bénéficiez de 5% de réduction pour tout trajet retour automatiquement lors de la réservation en ligne ou au téléphone.

Nos partenaires