While the price of fuel continues to climb, Le Progrès went to meet
motorists at a gas station. Fatalistic, restless, resigned,
the Lyonnais are divided when it comes to filling up at the pump.
By Le Progrès – Jan 21, 2022, 9:51 PM | updated Jan 22, 2022 10:35 AM – T
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With an average price of 1.621 euro per liter of diesel this week,
we note a 21% increase in the price in Lyon compared to the same week in 2021.
The price of a 40-litre tank therefore goes from 53.76 euros in 2021 to 64.84 euros in 2022, i.e. 11.08 euros more.
Same observation for SP95-E10 gasoline whose average price is this week at 1,690 euros,
an increase of 19%, just like the SP98.
Apolline de Malherbe Journaliste RMC : « Depuis 11 ans, le concours des Trophées PME RMC est fier de soutenir et de récompenser le travail des petites et moyennes entreprises et je vais continuer de mettre à l’honneur toutes ces PME ambitieuses et innovantes.
Dynamisme, audace, volonté et enthousiasme sont l’essence même du concours. La France regorge de talents et les Trophées PME RMC ont toujours été là pour les valoriser. »
« 6 catégories pour ce concours :
« Artisanale », « Créative », « Fabriqué en France », « Jeune pousse », « Responsable et durable » et la nouveauté de cette 12 e édition, le prix « Transformation » .
Le palmarès des Trophées PME RMC sera dévoilé lors de la remise du prix le 16 décembre 2021.
À bientôt dans « Apolline Matin » de 6H00 à 8H30sur RMC et RMC Story. »
2021: Compensation-Pour rendre vos voyages plus verts.
Pour rendre vos voyages plus verts,Magic VTC s’engage à compenser les émissions de gaz à effet de serre. Au-delà de l’impact écologique, ces actions ont des dynamiques solidaires, économiques et sociales. CONDUCTEUR DE VOITURES GREENS DRIVERS CARS, Catégorie Mercedes-Benz, LINE AMG Nos berlines, SUV 4X4 GREEN CARS DRIVERS sont à votre disposition pour tous vos transferts, trajets et mises à disposition. Voyagez dans un véhicule hybride, électrique et thermique récent et confortable. Tous nos véhicules répondent aux normes d’émission de CO2.
2020 : COVID19 ET CONFINEMENT :
Magic VTC est réquisitionné par l’état français pour renforcer le transport des ambulanciers, des taxis conventionnés ainsi que pour assurer le transfert du personnel médical.
Le secrétaire d’Etat et la ministre de la Transition écologique et solidaire, Elisabeth Borne, adressent un message de remerciement et d’encouragement à l’ensemble des professionnels du taxi mobilisés, en particulier pour le transport des personnels soignants. Ils souhaitent souligner à ce titre leur rôle fondamental pour la vie de la Nation en cette période de crise, et se sont engagés à faciliter toutes autres actions de mobilisation des taxis pour transporter les personnels des établissements sanitaires et sociaux dont l’activité ne peut être entravée.
MAGIC VTC est un service de VTC qui assure les déplacements de ses clients professionnels et particuliers dans des véhicules récents, spacieux et confortables.
Basé à Lyon, Magic VTC transporte ses passagers dans la région Lyonnaise, mais également dans toute la France.Les chauffeurs de Magic VTC effectuent notamment des trajets vers les stations de ski des Alpes, les stations balnéaires autour de Marseille, Nice, Biarritz et Montpellier mais aussi des circuits touristiques. Magic VTC fait partie des leaders de la longue distance dans la région Rhône-Alpes et sur la région Côte-d’Azur.
Magic VTC Utilise la signature électronique
La signature manuscrite était un frein !
Gehad Rejim, dirigeant de la société, nous parle de ses réservations avant de mettre en place la signature électronique :
« Comme nous travaillons majoritairement sur des longs trajets, nos clients réservent en avance. Avant d’utiliser SIGN, je leur envoyais un bon de commande par e-mail, je leur demandais de l’imprimer et de me le renvoyer signé. Quelle perte de temps considérable ! Les clients ne le faisaient que rarement et cette démarche me faisait perdre 1 client sur 3. »
Autre problème rencontré fréquemment par Gehad : Les annulations. Fréquentes, elles représentaient chaque année environ 5000€ de perte !
La signature électronique, une révolution pour les VTC
Le dirigeant de Magic VTC a choisi d’utiliser SIGN pour la signature de ses bons de commandes depuis Juillet 2020.
« Désormais, lorsqu’un client fait une demande de réservation, je crée son bon de commande et lui envoie pour signature via SIGN avec les CGV. Ainsi, le client a juste à signer électroniquement le bon de commande depuis son ordinateur, sa tablette ou son smartphone. En quelques minutes seulement, j’obtiens le bon de commande signé. »
Un meilleur engagement des clients
Au-delà de la rapidité d’obtention du bon de commande signé, c’est aussi l’engagement qui est mieux structuré. La « grivèlerie » ou « filouterie » pour le métier de chauffeur est trop fréquente : Les clients commandent mais ne se rendent pas sur le lieu de la prise en charge et donc ne payent pas. La signature électronique et le paiement en ligne de l’acompte les sécurisentenfin face à cette fraude.
« En effet, les clients se sentent davantage engagés et ne contestent pas le paiement de l’acompte en cas de désistement. Nos commandes sont donc sécurisées et, de plus, cela rassure nos clients car cela montre notre professionnalisme. » ajoute Gehad.
Des résultats significatifs sur le chiffre d’affaires
Grâce à SIGN, le chiffre d’affaires de Magic VTC a augmenté de 63% ! Une croissance positive qui s’explique par 2 facteurs :
– Les annulations ne provoquent plus de perte, car les acomptes peuvent être facturés.
– Les dépassements – en cas de demande complémentaire du client ou imprévu lié à la circulation par exemple – peuvent être eux aussi facturés et ponctionnés directement sur la carte du client, comme stipulé dans le bon de commande signé électroniquement.
Une vraie solution pour lutter contre le dumping pratiqué par les géants du secteur !
Une meilleure satisfaction des clients
Une autre conséquence positive : la satisfaction des clients. Les réclamations, qu’elles soient faites directement ou via les réseaux sociaux, ont baissé de 70%.
« Chez Magic VTC, la signature électronique nous permet de travailler en confiance et de nous sentir dans notre bon droit. Nous sommes très satisfaits de SIGN. Nous avons eu l’audace d’essayer et nous aurons la rigueur de continuer. Nous avons peut-être révolutionné le métier et invitons toutes les compagnies de VTC à adopter la signature électronique. »
En savoir plus sur SIGN
Découvrez tous les avantages de la signature électronique : Economique, facile, fiable…
The long-distance travel specialist uses Sign for the electronic signature of its order forms.
MAGIC VTC customer cases
The long-distance travel specialist
MAGIC VTC is a VTC service which provides travel for its professional and private customers in recent, spacious and comfortable vehicles.
Based in Lyon, Magic VTC transports its passengers in the Lyonnaise region, but also throughout France. Magic VTC drivers notably make trips to ski resorts in the Alps, seaside resorts around Marseille, Nice, Biarritz and Montpellier, as well as tourist circuits. Magic VTC is one of the leaders in long distance in the Rhône-Alpes region and in the Côte-d’Azur region.
Magic VTC Uses electronic signature
The handwritten signature was a drag!
Gehad Rejim, director of the company, tells us about his reservations before setting up the electronic signature:
“As we mainly work on long journeys, our customers book in advance. Before using SIGN, I emailed them an order form, asked them to print it and return it signed to me. What a huge waste of time! Customers rarely did it and this process made me lose 1 customer in 3. ”
Another problem frequently encountered by Gehad: Cancellations. Frequent, they represented each year about 5000 € of loss!
The electronic signature, a revolution for VTC
The manager of Magic VTC has chosen to use SIGN for the signing of his purchase orders since July 2020.
“Now, when a customer makes a reservation request, I create their order form and send them for signature via SIGN with the T & Cs. Thus, the customer just has to electronically sign the order form from his computer, tablet or smartphone. In just a few minutes, I get the signed order form. ”
Better customer engagement
Beyond the speed of obtaining the signed purchase order, it is also the commitment that is better structured. The “nagging” or “trickery” for the profession of driver is too frequent: Customers order but do not go to the place of support and therefore do not pay. The electronic signature and the online payment of the deposit finally secure them against this fraud.
“In fact, customers feel more engaged and do not dispute the payment of the deposit in the event of withdrawal. Our orders are therefore secure and, moreover, it reassures our customers because it shows our professionalism. Gehad adds.
Significant results on turnover
Thanks to SIGN, Magic VTC’s turnover increased by 63%! Positive growth which can be explained by 2 factors:
– Cancellations no longer cause a loss, as down payments may be charged.
– The overruns – in the event of an additional request from the customer or unforeseen traffic related for example – can also be billed and punctured directly on the customer’s card, as stipulated in the order form signed electronically.
A real solution to fight against the dumping practiced by the giants of the sector!
Better customer satisfaction
Another positive consequence: customer satisfaction. Complaints, whether made directly or through social media, have fallen by 70%.
“At Magic VTC, the electronic signature allows us to work in confidence and to feel in our right. We are very satisfied with SIGN. We had the audacity to try and we will have the determination to continue. We may have revolutionized the business and invite all VTC companies to adopt electronic signatures. ”
Learn more about SIGN
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2019 : Magic VTC intègre le syndicat ouassociation loi 1901 ACIL. L’agence de transport fidèle à sa vocation participe à la première manifestation organisé par ce dernier.
Mehdi Mejeri, président de l’Association des chauffeurs indépendants, explique que Uber a accepté « de le recontacter très rapidement pour établir le calendrier de mise en place » de nouveaux tarifs.
2h25 : dans le vacarme des klaxons, les VTC terminent leur opération escargot place Bellecour et sont stationnés tout autour de la place.
11h30 : la délégation vient de sortir de chez Uber.
Concernant la compensation du temps d’approche (5,20 euros, soit une augmentation de 4 euros) pour les courses en périphérie, Mehdi Mejeri explique que la société américaine a accepté « de le recontacter très rapidement, dans l’après-midi, pour établir le calendrier de mise en place ».
Le cortège repart en direction de la place Bellecour, où doit se terminer cette opération escargot.
Photo Jean-Philippe CAVAILLEZ
10h45 : le cortège s’est arrêté devant les bureaux d’Uber, avenue Pompidou.
Des chauffeurs souhaitent entrer. La porte est fermée, les stores sont baissés et la sécurité s’interpose. Un œuf est lancé sur une fenêtre.
Une délégation est finalement reçue par Uber. Les VTC demandent la mise en place de la compensation du temps d’approche, négociée avec l’entreprise américaine.
9h55 : le cortège est arrêté avenue de Saxe. Tout le secteur est paralysé.
La revendication principale des VTC porte sur « les lieux de dépose et de prise en charge » sur les sites prisés de l’agglomération : Part-Dieu, Groupama Stadium, Saint-Exupery, Cité internationale, Perrache, Vieux Lyon…
« Nous n’avons souvent aucun lieu de dépose attitré. C’est important pour la sécurité des clients et la nôtre. Et il y a aussi les amendes », explique Mehdi Mejeri, président fondateur de l’Acil.
Le Progrès Rhône@leprogresrhone
L’opération escargot des VTC est en cours. Le cortège, fort de 250 véhicules environ, arrive dans quelques minutes à la Part-Dieu
Les chauffeurs VTC organisent, ce mercredi matin, une opération escargot dans Lyon, à l’appel de l’Acil (Association des chauffeurs indépendants lyonnais).
Plus de 175 véhicules sont déjà arrivés devant le palais des sports de Gerland. Le convoi devrait partir avant 9 heures, direction Bellecour. Le cortège passera par la Part-Dieu et devant le siège d’Uber, avenue Georges-Pompidou.
Une fois arrivés à Bellecour, une délégation sera reçue à la Préfecture.
Cet après-midi, les VTC avaient initialement prévu de se rendre à l’aéroport. Action reportée, les VTC étant reçus le 11 février à l’aéroport.
es, pour une rémunération plus équitable, la mise en place d’un tarif minimum, l’exonération de la CFE (cotisation foncière des entreprises) et des taxes carburants…
« La sécurité des chauffeurs partenaires et des passagers est pour nous un objectif prioritaire »
En début de soirée, Uber a réagi à la journée d’action des chauffeurs VTC.
Sans surprise, la compagnie soutient la revendication portant sur des points de prises en charge et de dépose identifiés : « Nous partageons le souhait des chauffeurs VTC lyonnais de mettre en place des points de prise en charge et de dépose clairement identifiés dans la ville ainsi que leurs inquiétudes face à la fraude sur les cartes VTC, explique un porte-parole de la compagnie américaine. La sécurité des chauffeurs partenaires et des passagers est pour nous un objectif prioritaire auquel nous consacrons d’importants moyens technologiques et des équipes dédiées. Nous sommes convaincus que notre dialogue avec les chauffeurs mènera à des améliorations concrètes. »
À partir de ses données, Uber, qui a déjà travaillé avec de nombreuses villes, est en mesure d’identifier les lieux de forte affluence et d’aider à choisir les points de prise en charge et dépose les plus pertinents, combinant sécurité et fluidité de circulation.
Elle estime pouvoir mettre cette expertise au service des décideurs lyonnais.
2019 : Nouveau concept avec solution de mobilité multimodale dédiée aux liaisons aéroportuaires. Notre mission est d’apporter de la clarté face à la multitude d’offres existantes sur la marché, en permettant à nos utilisateurs de comparer et réserver directement sur notre application l’offre de transport idéale pour leurs transferts vers/depuis les aéroports. Gehad, n’acceptait plus les plaintes incessantes de ses clients sur le prix exorbitant des liaisons aéroportuaires. “Que répondre à mes clients qui ne comprenaient pas pourquoi ils payaient deux fois plus cher leur transport que leur billet d’avion?” D’autant plus conscient de la situation écologique dégradante, Gehad n’hésita plus une seule seconde et créa son projet.
Quelques mois plus tard et après une sélection lourde et intensive, Magic Vtc intègre l’incubateur de Daimler. Résultat? Magic Vtc devient, en janvier 2018, le 1er réseau de lignes fixes et régulières de mobilité partagée dédié aux liaisons aéroportuaires et la meilleure société en terme de qualité de transport labellisé par le prix “Travel & Hospitality Award.” L’année 2018 fut fructueuse pour notre jeune startup. Magic Vtc rejoint donc le cercle très fermé de la famille green economy.
2018 : Ouverture de l’antenne saisonnière à Nice aéroport , Magic Vtc Sud de la France, pour des trajets durant la période estivale. Création de l’application client disponible sur AppStore et PlayStore.
TRANSPORT DE PARTAGE :
Peu de temps après, Magic Vtc lance une version Beta de son service avec ses Landings Pages. Grâce à ce test, nous avons pu cibler quelles étaient les attentes de nos clients.
Depuis, notre équipe travaille sur la conception de l’application afin que celle-ci réponde entièrement à vos besoins. Vous aurez donc la chance de rentrer dans la communauté Magic très prochainement. Une chose est sûre, c’est que l’aventure Magic ne s’arrêtera pas là…
Notre dictons : Voyager en découvrant. Car un trajet ce n’est pas seulement un déplacement, c’est aussi un partage humain et une découverte.
2017 : Creation de Magic VTC ; un groupement de chauffeurs VTC et GR dont le but est aboutir à un GIE (Groupement d’Interêt Economique)
VOCATION PROFESSIONELLE ET ECOLOGIQUE :
Magic VTC est une entité commerciale supervisée par la société REJIM TRANSPORT VTC qui a été un des acteurs pour la régule du secteur du transport individuel ainsi à la fédération de certaines plateformes urbaines. Une plateforme qui rentre dans le projet mondial de GreenEconomy et qui répond notamment au besoin des trajets réguliers et de leur accessibilité en terme de prix.
Il faut savoir qu’en tant que VTC nous sommes réglementé par le ministère de l’environnement et de la transition écologique.
Qu’est-ce qu’un VTC? L’exploitant de voiture de transport avec chauffeur (VTC) doit remplir certaines conditions d’installation et d’exploitation : aptitude professionnelle, formation continue, réservation préalable obligatoire, honorabilité et qualité du service.La voiture de transport avec chauffeur doit avoir
entre 4 et 9 places, chauffeur compris ;
moins de 6 ans (sauf véhicules de collection) ;
au moins 4 portes ;
des dimensions minimales hors tout : 4,50 m x 1,70 m ;
un moteur d’une puissance nette supérieure ou égale à 84 kW
Ces conditions ne s’appliquent pas aux véhicules hybrides et électriques
La souscription d’une assurance automobile spécifique au transport de personnes à titre onéreux est obligatoire et doit pouvoir être justifiée lors de tout contrôle
la voiture de transport avec chauffeur est considérée comme un véhicule à faibles niveauxd’émissions, si ses émissions de gaz à effet de serre et de polluants atmosphériques sont inférieures ou égales à 60 g/km pour les émissions de CO2
VOCATION SOCIALE
La plateforme à pour vocation de promouvoir l’indépendance et l’émergence d’un nouveau model de service des sociétés de transport VTC.
Cette émergence s’explique par un secteur qui s’est vu être fragilisé ces dernières années mettant en danger la pérennité des indépendants. De cette façon et en vous garantissant le service le plus optimal, nous sauvegarderons le réel service de la grande remise et du transport haut de gamme qui a été mis en péril par une concurrence déloyale
Nous essayons aussi de responsabiliser le client dans une démarche citoyenne en ce qui concerne notre secteur économique.
Magic VTC c’est aussi vous faire vivre des expériences Magic, à travers de nouvelles rencontres, de nouvelles routes et paysages.
Notre métiers est le voyage, c’est donc dans ce cadre que nous promouvons chaque région dans laquelle nous passons, déposons ou chargeons et faisons partager ce passage et cette découverte unique.
Vivez une bonne expérience avec des trajets personnalisés adaptés à vos besoins et préférences
Taxi Lyon Aéroport : simulation, réservation. Vos courses vers et depuis l’aéroport Lyon Saint-Exupéry 15€. Bénéficiez de 5% de réduction pour tout trajet retour automatiquement lors de la réservation en ligne ou au téléphone.
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